mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. - Twitter : @LesEnR - Linkedin : @Vizea
Accueil > Recrutement > Responsable d’entité urbanisme durable

Responsable d’entité urbanisme durable

Spécialiste reconnu en conseil et ingénierie du développement durable dans la construction de la ville, l’agence Vizea (LesEnR) intervient à l’échelle du territoire, de la ville et des bâtiments. Notre retour d'expérience et nos expertises à l’échelle urbaine nous permettent aujourd’hui d’intervenir sur des projets urbains ambitieux, innovants, de grandes envergures et reconnus à l'échelle nationale.

Nos interventions se composent de missions en :

  • AMO développement durable,
  • Etudes urbaines et MOEU, expertise environnement et développement durable,
  • Evaluation environnementale (étude d’impact),
  • Etudes techniques (ENR, modélisation, aérauliques, ensoleillement, ICU, stratégie nature en ville, gestion des collectes de déchets, mobilité durable,…)

Notre métier urbanisme durable connait un fort développement depuis 2 ans, pour soutenir ce développement et une évolution organisationnelle, nous recherchons un responsable de pôle en charge d’une partie de nos équipes urbanisme.

Le/la responsable sera le pilote de l’activité du pôle, en assurant sa définition stratégique et son développement. Il/elle sera sous la responsabilité du directeur d’agence et pourra s’appuyer sur l’expertise du responsable métier national. Elle/il aura les responsabilités :

  • de développer l'activité d'un point de vue commercial mais aussi technique,
  • d’assurer la prospection commerciale, la rédaction d’offres et la relation client,
  • de manager, embaucher, et encadrer les collaborateurs,
  • d’animer un esprit d’équipe,
  • de piloter la production, d’atteindre l’objectif de CA et le niveau de rentabilité sur les missions.

Le/la responsable de pôle interviendra également en chef de projet et/ou directeur d’étude. Il aura la responsabilité de la qualité et de la rentabilité de ses missions.

Fort d’une expérience minimale de 5 ans, dans l'ingénierie du développement durable et/ou dans l'acte d’aménager, de formation architecte et/ou urbaniste et/ou ingénieur :

  • Vous êtes reconnu(e) pour votre expertise technique, vos capacités d'organisation, de coordination et de conduite de projets ainsi que par la qualité des relations avec vos clients.
  • Vous avez une bonne connaissance des projets urbains, des acteurs de l’aménagement et des sujets suivants : adaptation aux changements climatiques, problématiques de santé, écologie urbaine, énergie, mobilité, gestion hydraulique, matériaux bas carbone, nature en ville, gestion des déchets, gestion des risques, modes constructifs, réglementation environnementale (étude d'impact, droit de l'environnement), jeux d’acteurs de l’aménagement...

Une expérience à un poste similaire sera fortement appréciée.

Poste basé en région parisienne – Envoyez votre CV + lettre de motivation à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. sous la référence RPUD04. Date de début : janvier 2019. Type de contrat : CDI
Rémunération : selon profil et expérience.

Submit to FacebookSubmit to Google PlusSubmit to TwitterSubmit to LinkedIn